Accueil modulable

Meteores Jardin Urgence

Public accueilli : Adolescentes âgées de 12 à 18 ans rencontrant des difficultés relationnelles dans avec leurs parents nécessitant une action préventive soutenue au sein de la famille.

Critères d'admission : Le service s'adresse à des mineurs en danger, victimes de négligences ayant des conséquences sur leur développement. Ces adolescents expriment leur mal-être individuel par des manifestations somatiques, de l'échec scolaire, des troubles de l'apprentissage, de l'instabilité, de l'agressivité, ou encore des troubles de la communication.

Procédure d'admission : Le service accueille des jeunes filles du département des Hauts-de-Seine. Les modalités d'accueil sont définies par les services de l'ASE. Un contrat d'accueil est signé avec la famille, qui précise les modalités de l'accompagnement éducatif.

Objectifs de la prise en charge : Ce dispositif de proximité vise à assurer le maintien de l'enfant au domicile parental. Il propose un accompagnement et un soutien individualisé et collectif aux parents qui rencontrent des difficultés éducatives avec leur enfant. Les objectifs répondent à des besoins indiqués pour chaque jeune en fonction de son âge, de ses besoins particuliers, de son contexte de vie.

Aide relationnelle : Le soutien à la parentalité est inscrit dans le projet de chaque famille et de l'enfant. Il s'agit en un temps court (6 à 12 mois) de restaurer la fonction parentale pour permettre aux parents de renouer le dialogue avec l'enfant.

Nous situer

24, avenue de la Division Leclerc - 92 310 Sèvres

Métro Ligne 9 arrêt "Pont de Sèvres" puis bus 169 ou 179 arrêt "Brimborion-Division Leclerc"

,