Service Educatif d'Hébergement Individualisé

 

Meteores SEHI

Public accueilli : Adolescents(tes) âgé(e)s de 16 à 21 ans, prolongation de la mesure éducative par un contrat « jeune majeur ». Le service reçoit des jeunes qui rencontrent des problèmes d'adaptation et d'insertion dans leur vie sociale, ainsi que ceux qui posent d'importants problèmes au sein de structures éducatives « classiques ».

Critères d'admission : Le service reçoit tous les adolescents(tes) en danger physique ou moral, en rupture familiale et/ou sociale, mais n'accueille pas de jeunes toxicomanes ou de cas psychiatriques.

Procédure d'admission : La priorité est accordée au département des Hauts-de-Seine, puis à la région Ile de France. L'étude des dossiers est réalisée par le chef de service qui organise un entretien d'admission avec le référent du service éducatif mandaté. Une audience au Tribunal pour Enfants est demandée lorsqu'il s'agit d'une mesure judiciaire pour officialiser l'admission. L'envoi de la prise en charge est suffisant lorsqu'il s'agit d'une mesure ASE.

Objectif de la prise en charge : Aider le jeune à s'insérer socialement par une action éducative personnalisée et structurante. Élaborer et maintenir un projet scolaire ou professionnel réaliste et cohérent lui permettant d'accéder à l'autonomie.

Aide relationnelle : Le suivi éducatif est assuré par l'éducateur référent qui guide le jeune dans l'apprentissage des règles sociales, le savoir-vivre avec le voisinage, les démarches administratives, les achats alimentaires, l'accompagnement aux soins.... dans un souci permanent de responsabilisation.

Nous situer

32, rue Fessart - 92100 Boulogne-Billancourt

Métro Ligne 10 arrêt "Boulogne-Jean Jaurès"
Bus 123 arrêt "Jean Jaurès" ou "Escudier"

Imprimer